Suède, en pleine nature
Carte d'identité

Superficie : 441 369 km²
Population : 9 088 728 hab
Langue officielle : suédois
Monnaie : couronne suédoise (SEK)
Prix hébergement : à partir de 40€
Prix restaurant : à partir de 12 €

    Tout comme ses voisins, la Suède est réputée pour ses grands espaces et ses paysages dignes d'une carte postale. Les suédois sont d'ailleurs des précurseurs en matière de préservation de l'environnement : leur pays est le premier d'Europe à avoir créé des parcs nationaux, et ce dès 1909. 

    On retrouve ici des traits communs aux pays scandinaves dont un attachement fort à des valeurs telles que le respect de chacun. Les traditions ont également une grande place dans le coeur des suédois. On peut le constater à chaque célébration nationale mais s'il y a bien un moment à partager en famille en Suède, c'est Noël ! A cette époque de l'année, tout le pays s'illumine et on sent dans l'air une euphorie bien différente de la frénésie commerciale que l'on connait bien. De quoi en émerveiller plus d'un !

    Vous pourrez également partir à la découverte des multiples îles suédoises. Elles ont toutes gardé leur caractère authentique et le vélo est y est roi ! Sachez par exemple que sur l'île de Marstrand ou sur les îles Koster, la voiture est totalement interdite ce qui ne manque pas de leur rajouter du charme.

    Enfin, le pays compte aussi de nombreux parcs d'attractions et parcs à thème qui raviront les plus exigeants, petits ou grands, tout comme le Liseberg, le plus grand parc d'attractions scandinave situé à Göteborg.

 



L'aventure en famille